Notre entreprise
Notre histoire
Découvrez notre histoire
A l’initiative du projet Relais du Bien-être, Fabrice Provin, ce pionnier débute sa carrière en 1990 à Troyes, en région Grand Est, en créant la première société de service d’aide à domicile L’âge d’or services. Cette entreprise à dimension nationale est ensuite revendue. Elle fonctionne encore avec près de 3000 salariés sur toute la France.
En 2002, il devient propriétaire d’un monument historique abandonné dans la Marne, le château de Bignicourt sur Saulx, à la suite de sa restauration réussie, entrepreneur dans l’âme, il n’a pas voulu s’arrêter à simplement une activité touristique de chambre d’hôtes.
La vocation d’œuvrer pour les autres et surtout pour les plus fragiles ne l’a jamais quitté. De par son expérience dans l’aide aux personnes, pendant plus de 30 ans, il a décidé de mettre en place de nouveaux services. Naturellement il se tourne vers un secteur qu’il connaît bien, l’innovation sociale. L’entreprise Bien-être au château est alors née.
Courant 2015, deux belles expériences ont eu lieu. Il s’agissait d’organiser, pour le compte de la caisse de retraite complémentaire, Ag2r La Mondiale, deux séjours à destination de leurs retraités veufs, dans le cadre de la politique d’action sociale de la région Champagne Ardenne. Par la suite la collaboration avec Ag2r La Mondiale, se pérennise et s’ouvre sur de nouveaux thèmes de séjours.
Plus d’une centaine de séjours ont été conçus depuis (post cancer, jeunes retraités, aidants familiaux, post covid, bien-être au travail.) à la demande de nouveaux partenaires (Pro BTP, Malakoff Humanis, Carsat, MSA, Départements, ANCV, CCAS…).
L’entreprise a pris le nom de Relais du Bien-être en 2021 suite à la vente du château et les séjours se déroulent maintenant sur plusieurs régions dans des demeures prestataires, avec un objectif de déploiement national.